Buxeuil
Les bénévoles de l’association La Vigne du partage s’étaient donné rendez-vous de bonne heure pour éviter la chaleur samedi dernier pour effectuer et terminer le palissage. Une tâche qui consiste à relever les fils à bonne hauteur pour empêcher l’entassement des rameaux et à séparer chaque plant par une agrafe, biodégradable le plus souvent.
Cela permet d’avoir une meilleure aération du feuillage et des raisins afin de lutter contre les éventuelles maladies et parasites qui risquent de se développer.
Pour rappel, La Vigne du partage aide les plus démunis en France et au Cameroun. Les bénéfices réalisés sont reversés aux associations caritatives.



