Edition 2022 : selon les conditions sanitaires à dates, plus d’infos prochainement…

La genèse du Printemps des Champagnes

Le Printemps des Champagnes, semaine de dégustations des vins de Champagne traditionnellement organisée en avril, est en quelques années devenu le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du vin,  qu’ils soient importateurs, restaurateurs, sommeliers, cavistes, journalistes ou blogueurs.

Un moment unique, né de l’initiative de vignerons désireux de mettre en avant la qualité de leur travail et la spécificité de leur terroir, pour rencontrer ceux qui, depuis plusieurs années, font bouger les lignes du monde du Champagne.
A l’origine de l’événement, les vignerons de « Terres et Vins de Champagne » lancent en 2009 la première journée de dégustations de vins clairs et de Champagnes à Aÿ. L’événement connaît un tel succès que le groupe est successivement rejoint par d’autres, dans un esprit fédérateur. Aujourd’hui, le Printemps des Champagnes accueille des professionnels de plus de quarante pays pour rencontrer les femmes et hommes de Champagne et découvrir leurs terroirs, d’un millésime à l’autre.

© 2018 Le Printemps des Champagnes. Photos Sylvain Dadé, tous droits réservés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération