Route du Champagne en Fête 2024

La Route du Champagne en Fête revient en 2024 !

C’est désormais officiel !

Notez dans vos agendas...

La Route du Champagne en Fête revient en 2024 dans la Vallée de la Seine (Courteron, Gyé-sur-Seine, Neuville-sur-Seine, Buxeuil) les 20 & 21 Juillet.

Attention: en 2024 la Route du Champagne en Fête aura lieu une semaine avant les dates traditionnelles en raison de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Plus que…

2024/07/20 09:00:00
Affiche 4 Villages

Route du Champagne en Fête 2023 à Celles-sur-Ource : Un immense MERCI ❤️

12 000 pass vendus le premier jour : la Route du champagne a encore connu un très beau succès populaire.

C’est du jamais vu sur la Route du champagne en Fête : 12 000 pass vendus après seulement une demi-journée d’événement (vers 15:00 samedi).
Cette situation unique soulève un certain nombre de questions chez les participants. Pour Étienne Bertrand, président de Cap’C, organisatrice de l’événement, ce chiffre incroyable marque un bon équilibre entre popularité et esprit du rassemblement : « Je ne nous vois pas augmenter le nombre de pass dans le futur. L’objectif est de mettre des gens en relation, de venir parler avec les vignerons, de personne à personne. S’il y a trop de monde, on va perdre l’aspect humain », explique-t-il.

La sécurité, et là aussi, le bilan est bon.

Le Capitaine David Becq de la compagnie de Bar-sur-Aube était le chef du dispositif pour ce week-end et il est ravi de la bonne tenue de cette Route du Champagne en Fête. « En termes de sécurité, c’est une grande réussite, on n’a aucun accident de la route à déclarer, aucune garde à vue. Même dans la nuit de samedi à dimanche, malgré toutes les activités nocturnes, on n’a eu aucune bagarre. » Le capitaine David Becq salue la coopération des différents organisateurs. « La réussite de la Route du Champagne, c’est une osmose parfaite entre Cap’C, les services de gendarmerie, les vignerons et tous les bénévoles présents tout au long du week-end. »

Retour en images Celles-sur-Ource 2023

Crédits photos : CAP’C

Partenaires de la Route du Champagne 2023

Historique 1995 > 2023

Créée en 1995 pour valoriser la Côte des Bar, la Route du Champagne en fête vient de l’imagination de quelques vignerons appuyés d’élus locaux.
La Chambre d’Agriculture a notamment soutenu le projet au départ. A l’époque la fréquentation était plutôt confidentielle mais l’accueil et le champagne de qualités dans les caves a rapidement provoqué un attrait grandissant.

Les secteurs et une association porteuse (qui deviendra Cap’C en 2012) ont été créés en 1996 pour structurer l’événement.
Aujourd’hui nous comptons de 25 à 40 000 visiteurs par édition.

Quelques clichés des Routes du Champagne en fête passées ...