La ruralité en habits de fête pour accueillir le public à Bar-sur-Seine
La centième Foire concours est lancée sous un chaud soleil. Elle se poursuit ce dimanche avec un foirail élargi et de nombreuses animations gratuites.
« La foire appartient à notre patrimoine. »
La Foire concours de Bar-sur-Seine est une vitrine des savoir-faire et des richesses du territoire barséquanais. Un carrefour d’échanges entre professionnels et particuliers, bénévoles et visiteurs, ruraux et citadins. Ce lieu de promenade agréable à pratiquer en famille, permet de rencontrer des professionnels, des éleveurs, des viticulteurs et agriculteurs, d’avoir leur ressenti et de partager leur passion. Les confrontations sont enrichissantes.
Pour tous les âges et tous les goûts
Sur la Foire concours, on trouve le matériel dernier cri que ce soit en agri-viticulture, en automobile, en équipement du jardin et de la maison ; de nombreux camelots, des forains, et de quoi se restaurer. On peut s’informer, se divertir, se cultiver. « La foire appartient à notre patrimoine », a bien rappelé Dominique Baroni, le maire. « Nous voulons offrir le plaisir d’être ensemble », a pointé le président Desforges, heureux d’avoir désormais aux côtés des fidèles bénévoles, les Jeunes agriculteurs qui pourront « relever de nouveaux défis pour la planète ». Un retour en force qui réjouit également Alain Boulard, président d’une chambre d’agriculture de l’Aube qui est également centenaire.
Cette année, les animations sont encore plus nombreuses. Les visiteurs ont apprécié. Elles vont se poursuivre ce dimanche. En marge du traditionnel spectacle équestre de Chant’équi à 15 h, des rendez-vous musicaux et des animations motos ou BMX, le magicien Fabien Siko (de 13 h 30 à 16 h 30) et l’hypnotiseur Aurum (à 16 h) seront là, ce dimanche. Alors qu’ils ont envie de relancer le concours bovins des débuts de la Foire concours, les Jeunes agriculteurs donnent rendez-vous en fin de matinée, dans les allées de la Porte de Troyes pour leurs animations originales, avec cadeaux à la clé.
Source texte : Est-Eclair
Source photos : Est-Eclair & M2C Communication pour Au pied de la Tour