Photo : Le pain porté par Cassandra Chambault et Benoît Fleury. Le vin porté par Claire Cottet et Armand Caranté.
Les vignerons du Comité Saint-Vincent de Buxeuil, Neuville, Gyé, Courteron avaient chaleureusement invité la population à se joindre à eux pour fêter leur saint patron. C’était le tour de Courteron d’accueillir cette manifestation, ce samedi 17 Janvier, avec une messe à Saint-Lambert célébrée par les pères Yves Delavoix et Paul Anoman.
Les prières universelles de Pascal, Ghislaine, Marie et Claire témoignaient des thèmes préparés en amont par la profession : la créativité face aux incertitudes, le collectif pour la flavescence dorée, la foi et l’espérance en l’avenir et l’incitation à l’engagement. Tout cela relayé et amplifié par l’homélie du père Yves Delavoix sans oublier la chorale Happy Day, animée par Marie Pentecôte, qui fit trembler les murs de l’église et l’assistance par une réjouissante programmation.
Une procession aux flambeaux et en musique, derrière les bannières, conduisit les participants au cellier Dubreuil Frères pour le traditionnel vin d’honneur. Emmanuel Mannoury, le maître de cérémonie, donna quelques nouvelles du SGV et Claire Cottet de Cap’C. Emmanuel procéda à la remise des diplômes et médailles avec humour. Un repas dansant à la salle des fêtes de Gyé clôtura ce beau et grand moment collectif.




