Bar-sur-Aube. La Saint-Vincent se déroulera le samedi 24 janvier. L’occasion pour le monde viticole du territoire d’honorer le patron des vignerons et de se retrouver pour la traditionnelle messe. Le rendez-vous est donné à 16h, place de l’Hôtel-de-Ville.
Le monde viticole barsuraubois célébrera la Saint-Vincent, patron des vignerons, le samedi 24Janvier, à Bar-sur-Aube. Cette fête traditionnelle, profondément ancrée dans l’histoire viticole du secteur, marque symboliquement le début de l’année viticole et constitue un temps fort pour les viticulteurs.
Ce moment de fête déroulera à partir de 16 h, avec le regroupement des confréries du Barsuraubois, place de l’Hôtel-de-Ville. Le défilé prendra son départ à pied, quinze minutes plus tard, pour rejoindre l’église Saint-Pierre, en passant par la rue Nationale, puis la rue Beugnot, avant de regagner la rue Saint-Pierre. À travers ce cortège, ce sont les traditions et l’identité viticole du territoire qui seront mises à l’honneur.
La messe sera célébrée à 16h30, à l’église Saint-Pierre. Elle sera suivie d’un vin d’honneur, moment de convivialité et de partage. Les festivités se clôtureront aux alentours de 19h30. ·
Les célébrations se poursuivront le samedi 31 Janvier, avec l’organisation de la traditionnelle soirée « À la gloire du Champagne », par la Commanderie du Saulte-Bouchon Champenois, à l’espace Jean-Pierre Davot de Bar-sur-Aube.
L’événement débutera dès 14h30, avec l’accueil des invités à l’auditorium de l’école de musique, suivi par l’intronisation des nouveaux chevaliers au 165 ème Chapitre. Ensuite, à 17h30, les festivités débuteront avec un apéritif sur le thème du casino, à l’espace Jean-Pierre Davot. Suivi à 20 h, d’un dîner gastronomique et spectacle, où les participants assisteront à un cabaret.
La clôture des réservations est établie au 18 Janvier.
Renseignements et réservations : www.saulte-bouchon.com, par téléphone : 06.77.00.25.04.
Tarif : 215 €.



