Photo : Aurore Bergé, ministre de l’Égalité entre les hommes et les femmes, s’est rendue à la maison Drappier, vendredi 5 Septembre.

«  C ’est un réel plaisir de vous accueillir ! » Entouré de nombreuses personnalités, Michel Drappier, patron de la maison de champagne éponyme, a reçu, à 14h35, très précisément, ce vendredi, Aurore Bergé, en marge de son déplacement dans l’Aube. Après une matinée passée à Troyes pour marquer le lancement du pack nouveau départ (dispositif de prise en charge globale et d’accompagnement des femmes victimes de violences), la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations s’est rendue à Urville pour une visite sensorielle et même gustative d’1 h 30, du domaine viticole alors en fin de vendanges, guidée par Michel Drappier, et son fils, Hugo.
De nouveaux projets pour la maison Drappier
L’occasion pour l’équipe de présenter son histoire intrinsèquement familiale, son activité et ses nouveaux projets dont la construction de « 7 200 m² de bâtiments et de caves qui vont nous permettre de stocker dans le calcaire et l’argile avec une température et une hygrométrie naturelles. C’est pour le vieillissement des vins à l’avenir » , résume Michel Drappier, devant une ministre « accessible » à l’écoute qui aspire par sa venue à « rendre hommage » , assure-t-elle, à la filière.
« On sait les difficultés traversées par nos grandes maisons du fait de la question des tarifs et de l’exportation. C’est aussi redire le soutien qu’est le nôtre envers celles et ceux qui participent à l’identité de notre pays dans une maison d’excellence où des hommes et des femmes travaillent. C’est important de le dire par rapport à beaucoup de stéréotypes qui circulent encore sur les métiers qui sont accessibles en fonction soi-disant du sexe. Non, ce n’est pas le cas ici » , fait-elle valoir à l’issue d’une visite qui représente, une « fierté » pour la maison Drappier, et un « honneur » , souligne Didier Jobert, maire d’Urville, pour la commune.