Personne n’a manqué les grandes lettres blanches « Celles-sur-Ource » à l’entrée du village à côté du traditionnel bouchon. La confrérie des vignerons les a installées pour accueillir les amateurs de bulles tout en mettant en avant le nom du village. Une signalétique qui a donné l’idée à Dylan Marchetti, membre actif du comité des fêtes, de confectionner ces mêmes lettres en miniature.
Une initiative saluée par le Maire, Vincent Delot : « Il nous faudrait quelques centaines de petits modèles pour nos vignerons et touristes. » Grâce à l’entreprise « Aupied2lalettre », Dylan a conçu un fichier pour une fabrication en PVC en découpe 3D, un défi pour que la réception soit faite pour l’occasion de la Route du champagne en fête.
Les lettres miniatures sont en édition limitées et seront en vente chez Champagne Benoit Tassin, Champagne Marcel Deheurles ainsi que chez Champagne Marcel Vezien.
Dylan a investi de son temps et motivé une partie des vignerons et des habitants à rejoindre le projet afin de le mener à bien.
Pour lui, c’est « la petite perle du village », initiative qui permet de mettre en valeur le village tout en ramenant une touche de modernité. Avis aux collectionneurs et aux fidèles du village.
Une idée qui se décline également avec l’ambition de représenter le Bouchon de Celles-sur-Ource en liège miniature, un projet complexe et coûteux. Mais, Dylan compte bien trouver des solutions pour qu’il voie le jour.