Les nombreux participants étaient réunis au sein de l’église Saint-Pierre de Bar-sur-Aube, où la traditionnelle messe a été célébrée.
La fanfare de Champignol-lez-Mondeville a proposé diverses représentations musicales.
Costumes et bannières ont été portés fièrement lors du défilé de la Saint-Vincent, ce samedi 24 Janvier.
Le défilé s’est effectué au départ de la place de l’hôtel de ville, en direction de l’église Saint-Pierre.
À 16h30, les confréries du Barsuraubois ont pénétré dans l’église.

Bar-sur-Aube :. Samedi après-midi, de nombreux viticulteurs du Barsuraubois se sont réunis pour honorer saint Vincent, saint patron des vignerons. Un rendez-vous traditionnel et convivial, marqué par la célébration religieuse et le défilé.

La commune de Bar-sur-Aube a célébré la Saint-Vincent, samedi, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, fidèle aux traditions viticoles champenoises. Vignerons, confréries et habitants se sont rassemblés pour honorer le saint patron des vignerons, au rythme du défilé, de la messe et des temps de partage. Profondément ancrée dans l’histoire viticole du territoire, cette célébration marque symboliquement le début de l’année viticole et constitue un temps fort pour les viticulteurs.

Le défilé et l’entrée au cœur de l’église Saint-Pierre ont été accompagnés par la fanfare de Champignol-lez-Mondeville, qui a proposé de nombreuses reprises musicales. À l’issue de la messe, élus locaux, viticulteurs et acteurs du territoire se sont retrouvés pour un moment de convivialité autour d’un vin d’honneur.

Les célébrations se poursuivront le samedi 31 janvier, avec l’organisation de l’événement « À la gloire du champagne », par la commanderie du Saulte-Bouchon champenois, à l’espace Jean-Pierre-Davot de Bar-sur-Aube.