Infos
CAP'C
Promotion du vignoble de la Côte des Bar, Montgueux et Villenauxe la Grande. 69 Grande Rue de la Résistance 10110 Bar-sur-Seine
(33).3.25.29.85.80
Partagez

La Foire aux bulles entre nouveautés et valeurs sûres
Après sa renaissance l’an passé, la Foire aux bulles est de retour à Bar-sur-Aube les 1er et 2 septembre. Plus d’animations, de musique, d’exposants : le cru 2018 s’annonce prometteur.

LES VALEURS SÛRES
Bar ô Chef
On ne change pas quelque chose qui marche. Après le succès du premier concours culinaire en public, l’année dernière, la Foire aux bulles renouvelle Bar ô Chef, un défi pour les cuisiniers amateurs. Avec un changement toutefois : pour l’édition 2018, les candidats devront mitonner le même plat, qui sera connu une heure avant le début du concours. Les concurrents seront installés sous les arches de la mairie et travailleront devant le public, sous la houlette de Fabrice Piguet, maître cuisinier de France, et de Jean-Baptiste Natali, chef étoilé de Colombey-les-Deux-Églises.

Le village champagne
Point névralgique de la manifestation, le village champagne aura encore une place forte, sous les halles. Sept vignerons – contre quatre l’an passé –, y présenteront leurs produits et des dégustations, avec modération, cela va de soi.

Le village nature
Embryonnaire en 2017, il accueillera cette fois treize exposants devant le village champagne. Producteurs de miel, de safran, de confiture, de cancoillotte, de bière artisanale, de chocolat, de salaison… côtoieront les créations en bois ou les bougies artisanales. De quoi mettre l’eau à la bouche et faire quelques emplettes.

Le jeu des commerçants partenaires
Le thème du jeu est pour l’instant secret… Mais il permettra une nouvelle fois de gagner cent repas à apprécier samedi soir ou dimanche midi, sous les halles. L’offre de restauration qui s’étoffe puisqu’elle sera proposée dès le samedi midi. Au menu, toujours des moules ou du coq… au champagne.

Le vide-greniers
Pour les lève-tôt du dimanche, rendez-vous rue d’Aube à partir de 6 h du matin. Sur réservation ou directement sur place, il en coûtera 10 € pour occuper cinq mètres linéaires avec l’espoir, si ce n’est de faire des affaires, de désencombrer un peu son grenier.

LES NOUVEAUTÉS
Bar ô P’tit Chef
Les plus jeunes ont, eux aussi, le droit de faire valoir leur talent derrière les fourneaux, avec l’aide d’un adulte si besoin. Ouvert aux enfants et adolescents de 7 à 18 ans, le concours des petits mitrons a les crêpes pour thème. Et le jury aura la délicate tâche de toutes les déguster pour désigner la meilleure d’entre elles. Les veinards !

Les passeports nouvelle formule
Les organisateurs de la Foire aux bulles – la municipalité en l’occurrence –, ont écouté les remarques des visiteurs de l’édition 2017 pour élaborer une offre diversifiée permettant de déguster le champagne. Il sera donc possible d’acheter cette année : 3 dégustations et 1 flûte gravée pour 10 euros, 3 dégustations et 2 flûtes pour 12 euros, 1 bouteille et 2 flûtes pour 19 euros, 1 dégustation et 2 flûtes pour 4,50 euros ou 1 dégustation sans flûte pour 3 euros.

Les animations
Beaucoup de nouveautés au chapitre des animations, toutes gratuites. Qu’on en juge plutôt : un espace maquillage pour les enfants sous les halles, un jazz-band en déambulation dans les rues de la ville, Couette Couette la clownette et ses sculptures sur ballon, des manèges sur la place Aubertin, un simulateur hélico derrière la mairie (à partir de 10 ans), des clowns jongleurs montés sur des échasses dimanche après-midi…

La soirée musicale
Il ne reste que quelques jours pour réviser vos classiques de discothèque. Car la Foire aux bulles 2018, ce sera aussi un temps fort pour bouger sur la piste de danse sous les halles, samedi soir, avec le groupe OK Fred dont la choriste Jessie passe à la télé ; elle est, en effet, choriste dans l’émission « N’oubliez pas les paroles ».

Et on n’oublie pas les associations locales et la foire commerciale qui attend une centaine d’exposants en centre-ville. Un week-end festif à souhait pour finir les vacances en beauté.

En pratique
Samedi 1er septembre

Inauguration de la foire à 10 h 30, avec l’harmonie municipale devant les halles.

Concours culinaire Bar ô P’tit Chef à 17 h, place de l’hôtel de ville.

Sous les halles, toute la journée : village champagne, atelier de maquillage pour les enfants avec Orormakeup, animation musicale ; restauration midi et soir ; soirée musicale avec le groupe OK Fred à partir de 19 h 30.

Foire commerciale et artisanale en centre-ville (environ 100 exposants) ; village nature devant les halles (treize exposants) ; animations de rue : Couette Couette la clownette, simulateur d’hélicoptère Giro aventures derrière la mairie, stands des associations locales, déambulation musicale du Dixieland jazz-band ; manèges forains place Aubertin ; jeu avec les commerçants partenaires.

Dimanche 2 septembre

Vide-greniers à partir de 6h du matin, rue d’Aube.

Sous les halles, village champagne, animation musicale, restauration le midi.

Foire commerciale et artisanale, village nature en centre-ville ; manèges forains place Aubertin ; animations de rue : Couette Couette la clownette, simulateur d’hélicoptère derrière la mairie, stands des associations locales, déambulation de la troupe Technicirk’ clowns jongleurs échassiers.

Concours culinaire Bar ô Chef à 14 h 30, place de l’hôtel de ville.

L’entrée à la Foire aux bulles est gratuite. Les passeports dégustation sont vendus sur place. La Ville, organisatrice, attend près de 9 000 personnes tout au long du week-end.

Le traditionnel marché du samedi matin est maintenu en extérieur, dans un format plus petit que d’habitude.

Renseignements et inscriptions (pour les concours culinaires adultes et enfants, pour le vide-greniers 10 € les 5 mètres linéaires) au 03 25 27 04 21.

ARTICLE