Infos
CAP'C
Promotion du vignoble de la Côte des Bar, Montgueux et Villenauxe la Grande
(33).3.25.43.72.72
Partagez

Malheureusement vous avez tous entendu parler des tragiques ouragans (dont IRMA de catégorie 5) qui se sont abattu sur les Antilles, il y a 15 jours… Météo qui va continuer à sévir car les habitants de ces îles attendent dans les heures qui suivent, l’arrivée de MARIA. L’île de Saint Martin est dévastée, les habitants ont tout perdu, ils cherchent leurs proches, les maisons se sont envolées, l’eau et la nourriture se font rare.

Nous avons donc décidé de nous mobiliser.

Souvenez-vous, dans votre pass vous aviez droit à une petite bouteille d’eau, eau destinée également à nos bénévoles qui ont pu assurer la belle organisation de la fête. Mais tout n’avait pas été distribué…

L’association CAP’C – Côte des Bar donc don de toute cette eau qui devait repartir chez le fournisseur.

Depuis plusieurs jours, les vignerons de la vallée de la Sarce sont venus nous déposer leurs bouteilles d’eau. Et au Champagne Camille Marcel ça s’active pour reconditionner les packs d’eau en palette.

La confrérie Saint Vincent de la Vallée de la Sarce financera l’acheminement des palettes jusqu’à Noisy le Grand où elles seront ensuite prisent en charge par Maison de Saint-Martin – SOS IRMA (ils ont une page Facebook).

Si vous souhaitez vous mobiliser pour venir en aide aux habitants de St Martin, vous le pouvez, vous aussi. Si vous avez des denrées alimentaires (non périssables), couches pour bébé, tampons hygiéniques, vêtements (même chaud pour des gens qui devront se vêtir à leur arrivée en France métropolitaine), croquettes pour chiens, des bâches pour couvrir ce qu’il reste des maisons, etc., vous pouvez les expédier directement à l’adresse suivante : La Maison de Saint-Martin – 54 rue de Varenne – 75007 Paris.

Face à Dame Nature nous ne sommes pas grand-chose, mais nous pouvons toujours faire en sorte de nous entraider.

Finalement, La Route du Champagne en Fête, c’est aussi ça.

Ça y est, les palettes sont parties ce matin !!

Au total ce sont donc 11 palettes qui sont parties ce matin pour Saint Martin.

Elles seront acheminées grâce à La Maison de Saint Martin et à leur transporteur partenaire FFIG SAS, à Noisy Le Grand jusqu’au port de Galisbay.

Ce sont donc 5940 litres d’eau qui sont partis afin d’améliorer la vie des gens des Antilles qui viennent de subir un nouvel ouragan.

Nous vous invitons à envoyer vêtements, denrées alimentaires non périssables, produits d’hygiène corporelle, couches pour bébé, protections intimes, piles, bâches etc. à La Maison de Saint-Martin – 54 rue de Varenne – 75007 Paris (01 40 48 29 60).

Un peu d’idée, un peu de temps, des bonnes volontés et de la générosité… Un jour nous pourrions tous avoir besoin de ces quelques mots…

#routeduchampagneenfête #valléedelasarce #capc #cotedesbar #champagne #irma #humanitaire #SXM #saintmartin #solidarité #irma #saintmartin #solidarité #capc #champagne #cotedesbar #champagne #routeduchampagneenfête #valléedelasarce

ARTICLE