Infos
CAP'C
Promotion du vignoble de la Côte des Bar, Montgueux et Villenauxe la Grande
(33).3.25.43.72.72
Partagez

La Route du champagne, à l’international !
Gros succès pour cette édition 2017 !

Des visiteurs du monde entier étaient présents samedi pour le lancement de la Route du champagne 2017 ainsi que dimanche, qui semble déjà être un très bon cru.

L’édition 2017 de la Route du champagne en fête s’est ouverte en fanfare samedi matin, dans la vallée de la Sarce. Les visiteurs ont afflué de tous horizons, dans les communes de Bagneux-la-Fosse, Balnot-sur-Laignes, Bragelogne-Beauvoir, Channes et Avirey-Lingey, pour découvrir les breuvages des seize maisons participantes.

À l’instar de Barbora et Camille, venus en famille de République Tchèque pour faire le « tour des caves. Nous séjournons deux semaines en France et avons composé nos vacances en fonction de la Route du champagne. Pour nous, c’est le symbole même du pays », sourit Barbora, tout en dégustant une coupe du champagne Paul-Marie Bertrand. À quelque pas de là, un groupe de dix jeunes Hollandais, qui débutent également leur visite à Bagneux-la-Fosse, trinquent gaiement devant les vignes. Grands amateurs de champagne, c’est la 4e fois qu’ils participent à l’événement : « Chaque année, on retourne aux Pays-Bas le coffre rempli de plusieurs caisses de champagne. On vient ici pour découvrir de nouveaux produits et passer du bon temps entre amis ! »

À Balnot-sur-Laignes, un couple d’Australiens venu tout droit de Victoria se délecte d’un champagne rosé de la gamme Gremillet. « C’est la première fois que nous venons en France, nous sommes ici pour notre lune de miel… Quoi de plus romantique que le champagne ? », demande Tom, tout en tendant une coupe à son épouse, Johanna.

« Nous ouvrir à une clientèle nouvelle »
Pour Étienne Bertrand, viticulteur (Champagne Paul-Marie Bertrand) à l’initiative de cette édition 2017, « c’est une vraie réussite ! Les gens viennent de partout, nous avons eu des Japonais, des Mongols, des Finlandais, des Hollandais, des Belges, des Anglais, et j’en oublie… Nous nous apprêtons à recevoir en début d’après-midi une délégation de l’ambassade des États-Unis. Ça permet de faire connaître nos magnifiques villages et vignobles à travers le monde entier ».

Gérard Collin, viticulteur à Bragelogne-Beauvoir, partage le même enthousiasme. Il se dit « content de faire connaître sa production au-delà des frontières. Quand on nous a proposé de participer, nous avons tout de suite été séduits par l’idée. Ça peut nous ouvrir une clientèle nouvelle, pour le moment les affaires tournent bien et nous nouons beaucoup de contacts ! Et puis, c’est une magnifique journée, il n’y a qu’à observer les gens », lance-t-il, visiblement satisfait de l’effet électrisant des musiciens de la Funk Academy sur ses visiteurs.

Retour en images sur cet évènement majeur du département qui reste le plus grand événement oeno-touristique de toute la Champagne !

#capc #routeduchampagneenfete #valléedelasarce #cotedesbar #champagne

ARTICLE